Prendre un verre en dominant la ville de Bangkok, on cherche ces rooftop pour profiter d’un moment d’exception.
En résumé :
Type : Bar
Pays : Thailande
Localisation : Bangkok
Période testée : Février 2014
Lien du site : http://www.lebua.com/sky-bar
Facebook : https://www.facebook.com/lebua
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 18h à 1h00
Appréciation globale :
En détail :
Bangkok est une ville qui regorge de bars pour boire des cocktails souvent à des prix défiants toute concurrence. Mais quand on veut s’élever un peu et profiter d’une vue sur toute la capitale thailandaise, ces lieux se font plus rares et plus élitistes. Le Sky Bar du Lebua est sûrement un des bars panoramiques les plus connus de Bangkok, il a servi pour une scène du film « Very Bad Trip 2 » reconnaissable avec son dôme doré.
Ce bar se situe au 63ème étage de l’hôtel Lebua (quartier Silom), à l’extrémité de la terrasse qui accueille également un restaurant haut de gamme, et il offre une vue magistrale sur Bangkok. Ne vous avisez pas de vouloir venir boire un verre en tenue décontractée, on vous refusera l’accès dès l’ascenceur au RDC. Pour monter en haut de la tour c’est tenue correcte exigée avec pantalon et chaussures fermées pour les hommes (pas de chaussures de sport), pas de sac à dos ou sacs de shopping, pour les femmes le dresscode est moins spécifique mais évitez les tongs ou le combo short/débardeur.
Il y a souvent affluence au sky Bar en début de soirée, on sirote son cocktail débout en profitant de la vue offerte par ce rooftop. Les tarifs sont élevés pour la Thailande, 1600 THB (soit environ 36€) pour 2 mojitos de qualité, mais finalement c’est juste le même prix que dans un hôtel équivalent en Europe (et sans la vue).
Bref on y va pour la vue et l’expérience, et si on veut poursuivre la magie on peut même s’installer dans un des restaurants gastronomiques de l’hôtel (c’est ce que nous avons fait et qui sera à découvrir dans un autre article). Si le tarif des boissons est un frein, il y a d’autres Rooftop plus abordables à Bangkok à des étages un peu moins élevés.
En images :