Ceux qui vous disent qu’il n’y a rien à voir et à faire à Bangkok n’ont rien compris à cette ville. Et si vous êtes un peu lassés des visites de temples, vous pouvez opter pour la découverte de la maison de Jim Thompson et d’en apprendre plus sur l’histoire un peu atypique d’un étranger tombé amoureux de la Thaïlande et de son patrimoine.
Cette maison/musée permet de se familiariser avec l’architecture thaï, quelques anecdotes concernant Jim Thompson (et sa disparition mystérieuse) mais aussi le style de vie sino-thaï. La visite se déroule en plusieurs étapes, une partie guidée à l’intérieur de la maison et une visite libre des jardins, elle est disponible en plusieurs langues (dont en français).
Il n’est pas possible de prendre de photos à l’intérieur de la maison Jim Thompson (au moins cela vous garde un peu de surprise) et celle-ci se fait pieds nus (prévoyez des chaussures faciles à enlever).
C’est une petite page culture intéressante (et pas trop longue), on ne soupçonne pas la présence de cette maison avec ces jardins en plein coeur de ce quartier moderne (à deux pas des centres commerciaux), vraiment dépaysant… et puis n’hésitez à vous promener ensuite au bord des klongs et pourquoi pas à pousser votre curiosité jusqu’à découvrir l’ancien quartier musulman juste de l’autre côté du canal.
Entrée : 150 baths / adulte
Adresse : 6 Soi Kasemsan 2, Rama 1 Road, Bangkok (BTS : National Stadium)
La visite :
Les jardins :
Les animations : danseuses traditionnelles et préparation de la soie thaïlandaise